Du bonheur à la louche !
Accueil  [ Les recettes de MASINE]  [ Association]  [ Du bonheur à la louche !]

Brrrr….. le printemps n’est pas encore là. Profitez-en pour faire, de la fin de cet hiver, le temps des soupes qui réchauffent.

N° 1 - SOUPE DE CAROTTES PARFUMEE

Avec 2 pommes de terre, 1 courgette, 1 oignon, plusieurs carottes,1 orange et des épices, vous composerez, en un tour de main, une subtile soupe qui exhalera, entre thym, laurier et cumin, mille et un parfums,. Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive, y ajouter les carottes et les pommes de terre coupées en petits morceaux. Après 5 minutes environ, ajouter 1 litre d’eau, puis le bouquet garni, le jus de l’orange, le cumin. Saler et poivrer. Ajouter la courgette au bout de 30 minutes, et laisser cuire le tout encore 20 minutes. ôter le bouquet garni puis mixer soigneusement. C’est prêt. Cette recette, prévue pour 4 à 5 personnes vous demandera 15 minutes de préparation et 1 heure de cuisson environ.

Le conseil de Masine : Vous pouvez remplacer la courgette par 2 grosses cuillères de crème fraîche, et vice versa, car la courgette est le légume qui donne l’onctuosité à une soupe.

Le petit plus de Masine : Si vous remplacez le cumin par une pincée de curry, vous obtiendrez une soupe plus typée, mais alors inutile d’utiliser l’orange ; curry et agrumes ne font pas vraiment bon ménage.

ALSC