CONSEIL MUNICIPAL DU 14.09.07
Accueil  [ La mairie]  [ Bulletin Municipal]  [ CONSEIL MUNICIPAL DU 14.09.07]


COMPTE-RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 14/9/2007.

Monsieur le Maire ouvre la Séance à 21 H. Le compte-rendu de la dernière séance est adopté à l’unanimité des membres présents.

SCHÉMA D’ASSAINISSEMENT : Suite au rapport d’expertise remis par G.2.C ENVIRONNEMENT, le Conseil Municipal décide de ne pas engager de nouveaux travaux. Nous rappelons qu’il existe un assainissement collectif pour le village et que dans les hameaux, il s’agit d’assainissement individuel.

LOTISSEMENT « LES HAUTS DE NOAILHAC » : Suite au rapport du commissaire enquêteur, le Conseil Municipal va demander à la Société FRANCELOT de prévoir des espaces verts supplémentaires et l’éclairage des sentiers piétonniers du lotissement. Une réunion est prévue dans les prochaines semaines.

RÈGLEMENTATION : Un droit de préemption sur plusieurs parcelles de terre va être mis en place, ceci afin que la municipalité soit avertie en cas de cession de ces parcelles.

URBANISME : A compter du 1er octobre 2007, une modification dans la procédure des dépôts de permis de construire va entrer en vigueur. Nous constatons, une nouvelle fois, le désengagement de l’Etat sur les Communes.

CONTRAT ÉDUCATIF LOCAL : REPRISE DES ACTIVITÉS À PARTIR DU 1ER OCTOBRE Le lundi, de 16 h 30 à 17 h 30, activités sportives proposées par Monsieur CARRIÉ.

  1er module : football, au stade.

  2ème module : tennis de table, salle Roger GAU

  3ème module : multisports, salle omnisports + stade.

Les enfants de cycle 3 (CE2-CM) sont concernés. Nombre maximum : 14

Equitation, au Centre Equestre. Les créneaux horaires seront définis en fonction des inscriptions. Tranche d’âge : 6 – 10 ans.

Mini stage culturel, en collaboration avec le Centre d’Art Le Lait : les 29 – 30 et 31 octobre : Sensibilisation et initiation à l’art contemporain à travers un atelier de pratique artistique encadré par un plasticien. Le lundi 29 octobre : visite d’une exposition, à Castres : « changer de point de vue sans tourner la tête ». Déplacement en car : départ à 9 h 30, sur la place. Prévoir un pique-nique pour le repas de midi. L’après-midi : travail en atelier, à partir de l’exposition. Retour vers 16 H 30 – 16 H 45 sur la place. Les 30 et 31 octobre : Poursuite des séances d’atelier, salle Roger GAU, de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Enfants concernés : niveau CE-CM, voire plus. Nombre maximum : 15. …/… Les inscriptions se font au secrétariat de Mairie, dès que possible.

Pour les activités, les enfants ont rendez-vous sur le lieu indiqué.

Dans le cadre du Centre de Loisirs, un atelier « Arts plastiques » est proposé le mercredi, de 14 h à 16 h, hors vacances scolaires, à l’école, pour les enfants scolarisés en primaire ou au collège. Une participation financière sera demandée pour le fonctionnement de l’activité. Inscriptions au secrétariat de Mairie ou auprès de Fabienne GROTTO ou Angeline MARCATO.

CABARET-NOMADES : Comme indiqué dans le précédent bulletin, ce spectacle aura bien lieu à NOAILHAC, salle Roger GAU, le 30/11/2007 à 20 H 30. Il s’agit d’une représentation animée par des acteurs du théâtre « Daniel SORANO » de Toulouse à l’initiative du collège de Labruguière et du Conseil Général du Tarn.

DÉGRADATIONS : Suite aux dégradations commises dans les W.C. PUBLICS, une plainte a été déposée à la Gendarmerie le 6/8/2007. Les gendarmes ont retrouvé les coupables. IL s’agit de deux jeunes gens de LAGARRIGUE et NOAILHAC. Ils seront poursuivis pour dégradations volontaires .

Pour plus de renseignements détaillés sur ce compte-rendu, Monsieur le Maire et ses Adjoints se tiennent à votre disposition.

Le Conseil Municipal

ALSC