CONSEIL MUNICIPAL du 16 MARS 2008
Accueil  [ La mairie]  [ Bulletin Municipal]  [ CONSEIL MUNICIPAL du 16 MARS 2008]


COMPTE-RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16/3/2008.

Etaient présents : Mmes et Mrs BOSC, CARRIÈRE, de BOISSÉSON, FLORENTY, GAU, GEMIN, JOUGLA, MADAULE, MATHIEU, PALAYSI, PEREZ, RUEDA, SICARD, STEFANI. Etait absente excusée : Mme RABAT

Monsieur le Maire ouvre la Séance à 18 H 30. Le compte-rendu de la dernière séance est adopté à l’unanimité des membres présents.

ÉLECTIONS MUNICIPALES

Le scrutin du 9 mars a donné les résultats suivants : Inscrits : 686 - Votants : 512 - Suffrages exprimés : 476

a liste entière « Ensemble pour une commune rurale et dynamique » a obtenu 373 voix et est donc réélue dans sa totalité au premier tour. Les membres vous remercient de la confiance que vous leur avez accordée.

ÉLECTION DU MAIRE – candidat : Mr GAU Jean-Louis Qui a été reconduit dans ses fonctions de Maire

ÉLECTION DES ADJOINTS – candidats :

- Au Poste de 1er Adjoint : Mr MATHIEU Francis - Au Poste de 2° Adjoint : Mme FLORENTY Marie-Geneviève - Au Poste de 3° Adjoint : Mr BOSC Henri - Au Poste de 4° Adjoint : Mr JOUGLA Jean-Jacques Qui ont été reconduits dans leurs fonctions.

ÉLECTION DES COMMISSIONS ET DES REPRÉSENTANTS AUX DIVERS SYNDICATS : Le Conseil Municipal a procédé à ces désignations en faisant participer tous les conseillers volontaires.

COURRIER DE MR ANDRÉ, DIRECTEUR DE L’ÉCOLE : Monsieur le Maire donne lecture de cette lettre relative à la fin du Contrat Aide à l’Emploi concernant Mme Angeline MARCATO. Cette personne a donné entière satisfaction et son départ causerait un gros problème d’organisation à l’équipe pédagogique. Le Conseil Municipal a décidé de conclure avec elle un contrat à durée déterminée proratisé sur le temps scolaire, à hauteur de 17 h 30 par semaine, renouvelable. Par contre, ce type de contrat ne bénéficie plus d’une aide de l’état. …/…

Circulation :

Lors de la campagne électorale, de nombreuses plaintes ont été émises concernant la vitesse des véhicules, dans la traversée du village et des hameaux. Des solutions individualisées seront étudiées, notamment avec la Direction Départementale de l’Équipement.

RECYLEX (ex : MÉTALEUROP) :

Les analyses trimestrielles concernant le « ruisseau du chien », « le liminié » et « le ganoubre » sont à la disposition des intéressés, au secrétariat de mairie.

TOURNÉES TRI SÉLECTIF :

En raison des fêtes du 1er et 8 mai 2008, les collectes sont modifiées comme suit :
  mercredi 30 avril à la place du 1er mai
  mercredi 7 mai à la place du 8 mai

HOMMAGE AUX ANCIENS COMBATTANTS :

Suite au décès du dernier Poilu, un hommage national a été décrété. Le drapeau a été mis en berne devant la Mairie le lundi 17 mars 2008.

Pour toute publication sur le bulletin municipal, les responsables des activités ou associations, sont priés de faire parvenir leur texte au secrétariat, à l’occasion de chaque Conseil Municipal.

Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le secrétariat de Mairie.

Le Conseil Municipal.

ALSC