L’ASSOCIATION A RECU LES NOUVEAUX NOAILHACOIS
Accueil  [ Association]  [ La vie de l’association]  [ L’ASSOCIATION A RECU LES NOUVEAUX NOAILHACOIS]


les nouveaux habitants

Les nouveaux habitants accueillis par l’Association

Malgré un temps peu clément n’incitant pas à sortir de chez soi sous les chutes de neige, c’est dimanche que les nouvelles familles arrivées à Noailhac, et qui avaient répondu à l’invitation de l’Association Loisirs Sport Culture, ont été reçues à la salle Roger Gau.

C’est dans une bonne ambiance que les nouveaux et anciens Noailhacois eurent tout le loisir de se connaître et de discuter entre eux tout en regardant les panneaux sur lesquels étaient présentées les activités de cette très active association du village. Et par cela s’entretenir ainsi avec les responsables des différentes animations.

Dans le mot de bienvenue, il fut exprimé à ces nouveaux voisins que les Noailhacois étaient heureux de leur arrivée ici dans ce petit pays, un peu discret, qui est la jonction, l’union, le mariage entre plaine et montagne, avec son vallon irrigué par deux rivières, La Durenque et Le Ganoubre, et qui est blotti entre pays sidobrien et mazamétain.

Il leur fut dit aussi qu’ils trouveraient ici un esprit de ruralité et une notion de réciprocité, et profiteraient d’un micro climat distribué par la fraicheur et un bon ensoleillement ; enfin tout ce qui peut rendre heureux un Noailhacois.

En conclusion le mot d’accueil fut : « Nous voulions vous recevoir et vous féliciter pour votre choix d’être venu habiter chez nous, qui est maintenant le chez vous, votre patrimoine. Merci ».

Ensuite, et en guise de bienvenue, il fut offert à chaque nouvelle famille le livre qui raconte l’histoire de cette commune de Noailhac. Livre édité par l"Association.

Et pour ne pas faillir à la tradition de convivialité noailhacoise, toute l’assistance a porté bien haut le verre de l’amitié.

JPG - 597.7 ko
ALSC