notre histoire
Accueil  [ Association]  [ notre histoire]


Créée le 27 septembre 1993

Créée le 27 septembre 1993, à la demande de la mairie, dans le but de reprendre la fête traditionnelle du 15 août ; l’association loisirs, sports et culture a mis en place différentes activités telles que la belote du vendredi soir et ses concours mensuels du samedi, les sorties hebdomadaires VTT, la gymnastique, l’atelier théâtre, l’animation.

Toutes ces activités sont en place aujourd’hui, même si leurs responsables ont changé ; seul le groupe ping- pong n’a pas pu évoluer mais les tables existent toujours et ne demandent qu’à être utilisées de nouveau.

Depuis notre avènement, nous avons eu des manifestations ponctuelles comme le 1er téléthon en 1994 ou 17 VTTistes accompagnés de 3 motos et 6 véhicules 4*4 avaient rallié Noailhac à Albi par 82 km de chemins forestiers, un beau samedi matin de décembre ( c’est l’ancêtre de notre DAHU ).Une marche pour la recherche contre le cancer, nous avait amenés au château du Causse à pied, à cheval, en VTT avec Valdurenque et Boissezon. Le 2d téléthon en 2002, nous a offert 24 heures d’activités sportives, en coopération très agréable avec les communes voisines.Les fêtes du 15 août de Notre Dame de Noailhac ont toujours un grand succès et ont rassemblé des foules toujours plus importantes. Des soirées théâtre et danses toujours de très bonne qualité ont su nous distraire et nous faire rire. Le DAHU, notre randonnée VTT nocturne sur les chemins forestiers de notre région, qui au fil du temps est passé de 120 concurrents à 600 et a vu s’associer à lui une marche nocturne avec près de 700 marcheurs depuis 3 ans.

Merci à la mairie pour son aide omniprésente, merci aux bénévoles de toutes les années et belle vie à l’association qui essaie d’être à votre coté tout au long de l’année et qui a maintenant ce site internet pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans notre village et communiquer avec vous qui peut être, êtes loin.

ALSC