HALLOWEEN : le temps des potirons.
Accueil  [ Les recettes de MASINE]  [ Association]  [ HALLOWEEN : le temps des potirons.]

Les recettes rigolotes de Masine

L’ ensorcelant et diabolique potage au potiron

Vos enfants n’ont pas encore creusé les citrouilles, potirons et autres cucurbitacées que vous avez forcément achetés ou ramassés au jardin. Profitez en pour préparer l’irrésistible potage au potiron que je vous propose.

un potage ensorcelant aux épices ,cannelle et safran. Pour 6 personnes : 1,5kg de potiron - 2 oignons - 1 poireau - 1 gousse d’ail - 2 cuillères à soupe d’huile d’olives - 25 cl de crème fraîche épaisse - 1 bâton de cannelle - 1 capsule de safran - 1 cube de bouillon de volaille - sel,poivre -

Eplucher le potiron et le couper en cubes, éplucher et émincer les oignons, éplucher l’ail et l’écraser Dans une gde casserole, faire chauffer l’huile y faire revenir les oignons, puis ajouter le potiron , l’ail, le poireau coupé en tronçons et le safran Couvrir la casserole et laisser cuire sans liquide à feu doux pdt 10 mn pour que le potiron rende l’eau Retirer le couvercle, y verser 1 litre d’eau, y ajouter le cube de bouillon, sel, poivre et bâton de cannelle Laisser cuire 20/30 mn à feu doux Retirer la cannelle,ajouter la crème et mixer pour obtenir une préparation veloutée.

Le conseil de Masine :Vous pouvez aisément congeler ce potage, pour le ressortir aux moments des grands frimas.... mais je vous le déconseille, car, en dehors de la fête d’Halloween, le potiron et les enfants ne font pas forcément bon ménage !

ALSC